Des conseils pour arrêter l'effet yoyo

Manger pour maigrir

Comment manger pour maigrir ?

Vous vous sentez mal dans votre corps ? Vous avez envie de changer ? Envie de retrouver confiance en vous et en la nourriture ? Si vous ne savez plus comment manger pour maigrir, suivez le guide.

Vous avez tout essayé pour maigrir mais vous ne perdez pas assez de kilos. Mais mangez-vous correctement, à vos besoins? Oubliez les règles de diététique et reprenez contact avec votre corps pour maigrir sereinement.

Gérer vos émotions

Vos émotions peuvent vous faire prendre du poids. Une émotion, qu’elle soit négative ou positive, influe sur notre comportement et peut nous pousser à manger. Pour atteindre votre poids d’équilibre, il est crucial de ne pas répondre à ses émotions par de la nourriture. Pour cela, un travail sur la gestion de vos émotions est nécessaire.

Le diktat de la diététique

Les règles de bon sens diététique pullulent de nos jours: il faut manger trois repas par jour, léger au dîner, éviter les aliments gras et sucrés…En suivant ces conseils, vous brouillez les signaux de votre corps et vous n’êtes plus à l’écoute de vos besoins. Vous mangez alors en respectant des règles plutôt qu’en répondant aux besoins de votre organisme.

Suivre ses appétits

Un seul mot d’ordre: faites vous confiance! En mangeant selon vos sensations alimentaires, vous ne risquez pas de grossir. Et même si vous faites des excès, il suffit simplement de manger moins aux repas suivants. C’est ainsi que vous retrouverez l’équilibre, en vous faisant confiance, à vous et à votre corps.