Des conseils pour arrêter l'effet yoyo

Régime pendant la grossesse : QI réduit pour le bébé ?

Le Phénomène de la Mommyrexie

Certaines futures mamans se mettent au régime, refusant une prise de poids pourtant normale pendant la grossesse. Alertés par le phénomène des Mommyrexiques, des médecins anglais mettent en garde contre ce comportement dangereux. Il induirait notamment le risque d’un QI réduit pour l’enfant à naître.

Obsédées par leur poids, Les « mamans –« mommy » en anglais- anorexiques » refusent de prendre le moindre gramme et s’affament par des régimes.

Les risques d’un régime pendant une grossesse

Alors que la prise de poids est normale et nécessaire lorsqu’on attend un enfant, éviter les kilos met en jeu la bonne santé de la mère comme celle du bébé. La grossesse demande beaucoup de force et d’énergie à la mère pour porter le bébé qui lui doit se développer. Une mauvaise nutrition peut entrainer une grossesse à risque, des retards de développement et des carences importantes. Une recherche britannique a montré les répercussions sur l’enfant, notamment un retard du Quotient Intellectuel et des troubles du comportement, dû à une carence en iode.

Maigrir sans régime avec un coaching minceur

Expert en nutrition, le Docteur Zermati dénonce les régimes et leurs effets néfastes. Ils ne sont jamais la bonne solution, et surtout pas en cas de grossesse ! Il est conseillé de prendre en moyenne entre 9 et 12 kilos pendant une grossesse. Vous en avez pris beaucoup trop ? Après la venue de bébé, reprenez en douceur de bonnes habitudes pour commencer à maigrir sans régime, avec –pourquoi pas ? – l’aide d’un coaching minceur ?