Des conseils pour arrêter l'effet yoyo

Les soins minceurs par une esthéticienne

Pour lutter contre la cellulite ou perdre quelques kilos, les soins minceurs en institut se révèlent être une solution efficace. Ces établissements proposent des soins du corps qui donnent de bons résultats sur le long terme.

Etre pris en main dans un institut, c’est la garantie d’un bon suivi grâce à une prise en charge complète, du début à la fin. Entre les mains de professionnels formés aux métiers de l’esthétisme, vous n’aurez qu’à suivre leurs recommandations et suivre leurs conseils avisés et surtout raisonnables, sans fausses promesses. C’est un soutien motivant par des professionnels de la minceur qui feront en sorte que vous n’abandonniez pas votre programme par démotivation. Les résultats étant visibles sur la durée et la clé de la réussite étant la patience et la rigueur, il est bon d’avoir quelqu’un de confiance pour vous soutenir jusqu’au bout.

Lors de la première séance, l’esthéticienne saura établir un diagnostic à la suite d’une consultation approfondie. Vous devrez répondre aussi à quelques questions concernant votre mode de vie, votre fréquence d’activité physique, votre régime alimentaire et les soins corporels que vous utilisez. Elle établit ensuite un programme de soins minceur adapté à vos demandes, des crèmes de soins en passant parfois par des méthodes d’électro-stimulation, pour lutter contre la cellulite, retrouver une peau ferme ou perdre quelques rondeurs localisées. Il est donc important de se sentir à l’aise dans l’institut, que le cadre de l’établissement vous convienne et que vous soyez à l’aise avec la ou les esthéticiennes qui vous prennent en charge.

Après avoir obtenu vos premiers résultats satisfaisants, vous trouverez un regain de motivation pour prendre soin de vous et vous chouchouter même à la maison. Souvent, sans les conseils avisés de l’esthéticienne, ces gestes sont effectués trop rapidement, parce que méconnus. Et finalement, les bénéfices des crèmes de soin sont moins visibles. L’esthéticienne, au fur et à mesure des séances, explique donc comment appliquer correctement votre crème à la maison, indique les gestes spécifiques qui optimisent les effets du soin, que ce soit pour le gommage ou l’hydratation.

En institut, ces soins sont effectués de façon plus professionnelle. Le gommage élimine les peaux mortes de l’épiderme et prépare la peau à recevoir les soins hydratants. L’esthéticienne procède ensuite à l’enveloppement, en appliquant un soin qui pénètre dans la peau par un procédé de sudation. Enfin, le massage va aider à éliminer les toxines et activer la micro-circulation. Au bout d’une dizaine de séances en moyenne, avec deux séances par semaine puis une seule, les résultats deviennent flagrants.